Les Granges d'Ucafol - Bee Aubrac

Gite de groupe et de sejour
Chambres d'hotes - Yourte

Laguiole - Aubrac - 930m d'altitude

panorama

La table d'hôtes

Nous vous proposons une cuisine familiale avec des repas équilibrés et simples utilisant les légumes de saison de notre potager et des produits locaux et/ou bios au maximum de nos possibilités. Pour la gastronomie locale, les restaurants des environs s'en chargent très bien! Le prix de 14€ comprend 3 plats (entrée, plat, dessert ou plat, fromage, dessert), les boissons sont en plus.
Nous vous proposons une carte des boissons (vins, jus de fuits, cidre). Si toutefois vous souhaitez apporter vos boissons, un droit de bouchon de 5€ / bouteille vous sera facturé.

Nos repas sont majoritairement végétariens mettant à l'honneur nos récoltes avec des petits plats originaux qui vous feront oublier l'absence de viande et découvrir les légumes sous toutes leurs formes (sucrés, salés, crus, rotis,...) Nous sommes maintenant référencées sur le site VegoResto

La recette du mois

A la demande générale, une recette/mois sera mise en ligne.
Ce mois-ci (mars 2019): Risotto de sarrasin au potimarron

Mars 2019: Me voilà immobilisée par une sciatique :-(, j’en profite donc pour tester de nouvelles recettes que vous retrouverez prochainement à notre table d’hôtes. Comme la météo est maussade et encore bien fraîche, qu’il nous reste pas mal de courges diverses, ce sera une recette au potimarron, voire même deux car prochainement je publierai un gateau fondant chocolat-potimarron au petit gout de quinoa :-)

Ingrédients pour 6 personnes
- 250g sarrasin décortiqué (non grillé)
- 1 oignon
- 1/2 potimarron
- 600mL de bouillon
- quelques raisins secs (ou cranberries)
- curcuma, curry, panch poron
- gingembre
- 1 cs de sauce soja
- Sauce soja (1 cs)
- Huile d’olive
- 1 cs de purée d'amande ou un peu de lait de coco

Faire tremper le sarrasin dans de l’eau pendant quelques heures.
Dans une sauteuse ou une cocotte, faire revenir l’oignon, ajouter les épices et la sauce soja, laisser un peu caraméliser, ajouter environ ¼ du potimarron et laisser cuire pendant 10 minutes.
Bien rincer le sarrasin, l’ajouter aux oignons, laisser 2 minutes sur le feu.
Ajouter une louche de bouillon, le reste de potimarron et les raisins (ou cranberries) et remuer jusqu’à ce que le liquide soit absorbé, ajouter une nouvelle louche et ainsi de suite jusqu’à ce que le sarrasin ait absorbé tout le liquide à la manière d’un risotto. Ajouter la purée d’amande ou le lait de coco et remuer.
Servir bien chaud.
Vous pouvez parsemez le risotto de sarrasin de petits morceaux de légumes lactofermentés (pour nous des haricots, mais du chou fera l’affaire, cela rajoutera un peu de pep’s à votre plat)

Bon appétit!

Et surtout n'hésitez pas à nous faire vos retours sur les recettes proposées.

Si vous souhaitez retrouver les recettes des mois précédents, cliquez sur les photos correspondantes

recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes