Les Granges d'Ucafol - Bee Aubrac

Gite de groupe et de sejour
Chambres d'hotes - Yourte

Laguiole - Aubrac - 930m d'altitude

panorama

La table d'hôtes

Nous vous proposons une cuisine familiale avec des repas équilibrés et simples utilisant les légumes de saison de notre potager et des produits locaux et/ou bios au maximum de nos possibilités. Pour la gastronomie locale, les restaurants des environs s'en chargent très bien! Le prix de 14€ comprend 3 plats (entrée, plat, dessert ou plat, fromage, dessert), les boissons sont en plus.
Nous vous proposons une carte des boissons (vins, jus de fuits, cidre). Si toutefois vous souhaitez apporter vos boissons, un droit de bouchon de 5€ / bouteille vous sera facturé.

Nos repas sont majoritairement végétariens mettant à l'honneur nos récoltes avec des petits plats originaux qui vous feront oublier l'absence de viande et découvrir les légumes sous toutes leurs formes (sucrés, salés, crus, rotis,...) Nous sommes maintenant référencées sur le site VegoResto

La recette du mois

A la demande générale, une recette/mois sera mise en ligne.
Ce mois-ci (janvier 2018): Flan au potiron

Janvier: on débute l'année par un grand classique de la table des Granges d'Ucafol: le flan au potiron! Il vous reste très certainement des courges, et bien voilà une recette qui change de la soupe de potiron, qui va permettre de faire manger des légumes aux enfants mais qui plait aussi beaucoup aux grands!

Ingrédients pour 6 personnes
- 500g de courge (potiron, potimarron, butternut, muscade,...)
- 75g de farine
- 50g de sucre
- 125cl de lait
- 2 oeufs
- 1 c à c. d'épices (cardamomen, canelle, gingembre, badiane, muscade)
- coulis ou confiture de fruits rouges

Préchauffer le four à 180°C.
Découper la chair de la courge en morceaux et faites-les cuire 20 minutes à la vapeur. Egouttez-les et écrasez-les à l’aide d’une fourchette.
Ajoutez la farine et le sucre au potiron, bien mélangez. Ajoutez ensuite le lait puis les œufs et terminez par les épices. Bien mélangez.
Beurrez un moule à cake, ou un moule à gratin, versez la préparation et enfournez pour 40 à 45 minutes de cuisson.
Dégustez froid avec un peu de coulis ou de confiture de fruits rouges, c’est délicieux !

Bon appétit!

Et surtout n'hésitez pas à nous faire vos retours sur les recettes proposées.

Si vous souhaitez retrouver les recettes des mois précédents, cliquez sur les photos correspondantes

recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes