Les Granges d'Ucafol - Bee Aubrac

Gite de groupe et de sejour
Chambres d'hotes - Yourte

Laguiole - Aubrac - 930m d'altitude

panorama

La table d'hôtes

Nous vous proposons une cuisine familiale avec des repas équilibrés et simples utilisant les légumes de saison de notre potager et des produits locaux et/ou bios au maximum de nos possibilités. Pour la gastronomie locale, les restaurants des environs s'en chargent très bien! Le prix de 14€ comprend 3 plats (entrée, plat, dessert ou plat, fromage, dessert), les boissons sont en plus.
Nous vous proposons une carte des boissons (vins, jus de fuits, cidre). Si toutefois vous souhaitez apporter vos boissons, un droit de bouchon de 5€ / bouteille vous sera facturé.

Nos repas sont majoritairement végétariens mettant à l'honneur nos récoltes avec des petits plats originaux qui vous feront oublier l'absence de viande et découvrir les légumes sous toutes leurs formes (sucrés, salés, crus, rotis,...) Nous sommes maintenant référencées sur le site VegoResto

La recette du mois

A la demande générale, une recette/mois sera mise en ligne.
Ce mois-ci (aout 2018): Banana bread (vegan)

Aout: déjà ! Non, non je ne vous ai pas oublié… mais le printemps et l’été ont été plutôt chargés pour nous. Allez, je fais un effort et parce qu’il a fait l’unanimité à la table d’hôtes hier soir, voici la recette du banana bread vegan. C’est une recette prise sur le site « Au vert avec lili » qui grouille de bonnes recettes vegan et/ou sans gluten.

Ingrédients pour 8 personnes
- 4 bananes bien mûres
- 100g de sucre blond
- 150g de farine T65
- 1 cc de bicarbonate de sodium
- 1 cc de poudre à lever
- 1 pincée de sel
- 40g d'huile neutre (ou huile d'olive)
- 50g de pépites de chocolat

Préchauffer votre four à 180°C.
Ecraser les bananes.
Dans un saladier, fouetter le sucre avec l’huile, y ajouter les bananes écrasées puis la farine, la levure, le sel, le bicarbonate de sodium et le lait. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajouter les pépites de chocolat.
Verser le tout dans un moule à cake légèrement huilé.
Enfourner pour 30-35 minutes à 180°C.
PS : vous pouvez déguster ce gâteau avec un coulis de fruits rouges. Super pour le petit-déjeuner, un bon gouter ou en dessert.

Bon appétit!

Et surtout n'hésitez pas à nous faire vos retours sur les recettes proposées.

Si vous souhaitez retrouver les recettes des mois précédents, cliquez sur les photos correspondantes

recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes