Les Granges d'Ucafol - Bee Aubrac

Gite de groupe et de sejour
Chambres d'hotes - Yourte

Laguiole - Aubrac - 930m d'altitude

panorama

La table d'hôtes

Nous vous proposons une cuisine familiale avec des repas équilibrés et simples utilisant les légumes de saison de notre potager et des produits locaux et/ou bios au maximum de nos possibilités. Pour la gastronomie locale, les restaurants des environs s'en chargent très bien! Le prix de 14€ comprend 3 plats (entrée, plat, dessert ou plat, fromage, dessert), les boissons sont en plus.
Nous vous proposons une carte des boissons (vins, jus de fuits, cidre). Si toutefois vous souhaitez apporter vos boissons, un droit de bouchon de 5€ / bouteille vous sera facturé.

Nos repas sont majoritairement végétariens mettant à l'honneur nos récoltes avec des petits plats originaux qui vous feront oublier l'absence de viande et découvrir les légumes sous toutes leurs formes (sucrés, salés, crus, rotis,...) Nous sommes maintenant référencées sur le site VegoResto

La recette du mois

A la demande générale, une recette/mois sera mise en ligne.
Ce mois-ci (novembre 2017): Marbré Poti-choc

Novembre: des courges, encore des courges mais avec un peu de chocolat! Ce mois-ci une recette de marbré chocolat-potiron. Parce qu'on avait envie d'un bon gateau à déguster avec le thé, qu'on aime cuisiner les courges et que Pascale adore le chocolat ;-)

Ingrédients pour 8 personnes
- 1 yaourt de brebis (ou de vache ou de soja en fonction de vos gouts)
- 200g de purée de courge (butternut, potimarron, potiron)
- 175g de farine épeautre
- 70g sucre
- 2 cs huile
- 2 oeufs
- 1 sachet de levure
- 120g chocolat

Préchauffer votre four à 180°C.
Verser le yaourt dans un saladier, ajoutez le sucre, bien mélanger. Incorporer la farine et la levure, puis les oeufs, l'huile et enfin la purée de potiron
Bien mélanger.
Faire fondre le chocolat au bain-marie. Pendant ce temps, séparer la préparation en deux, environ 1/3 d'un coté auquel vous ajouterez le chocolat fondu et réservez les 2/3 restant.
Beurrez un moule à cake, versez une couche de pâte "orange", puis des grosses cuillères de pâte au chocolat, recouvrir de pâte orange et de pâte au chocolat.
Enfournez pour 25 minutes à 180°, la pointe d'un couteau doit ressortir sèche.

Bon appétit!

Et surtout n'hésitez pas à nous faire vos retours sur les recettes proposées.

Si vous souhaitez retrouver les recettes des mois précédents, cliquez sur les photos correspondantes

recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes recettes